Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier malicieux - les folies campagnardes de Sophie
14 juillet 2010

Terrine de legumes (carottes et courgettes) au thermomix

Les légumes du jardins abondent, la note de courses s'allège.

Donc j'essaie de nouvelles recettes, puisque j'ai mon thermomix depuis le mois de février, et donc c'est la première année que je vais m'en servir avec les légumes du jardin.

J'essaie aujourd'hui, une terrine de carottes et de courgettes (ces 2 légumes venant du potager)

Voici la recette et les photos :

Cette recette peut être faite sans thermomix, à vous de trouver les bons outils et les bons temps de cuisson

Ingrédients :

250 g de carottes
250 g de courgettes
4 oeufs
20 cl de crème fraîche
2 c. à soupe de maïzena
70 g de gruyère râpé
Sel, poivre

Couper les carottes en 2 et mixer les 4 secondes vitesse 5.
Les mettre dans le varoma. Couper et mixer les courgettes 3 secondes vitesse 5. Les mettre sur le plateau du varoma.
Mettre les 5 gobelets d'eau dans le bol. Fermer le couvercle, placer le varoma dessus et régler 15 min varoma vitesse 4.
A l'arrêt de la minuterie, mettre les carottes et les courgettes dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé. Vider l'eau restant dans le bol.
Puis mettre dans le bol le reste des ingrédients, mixer 10 sec vitesse 4.
Verser cette préparation sur les légumes dans le moule à cake. Mélanger à l'aide d'une fourchette. Recouvrir de papier sulfurisé.
Cuire 60 min thermostat 6 (180°C) au bain marie.

S6002864

S6002871

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ca a l'air sympa... c'était bon?<br /> Biz
Répondre
G
Ca a l'air sympa... c'était bon?<br /> Biz
Répondre
G
J'ai hâte de l'avoir......<br /> Bonne soirée et bon appétit.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 221 575
Publicité
Newsletter
Le grenier malicieux - les folies campagnardes de Sophie
  • J'aime chiner meubles et déco, restaurer, restyler, on ne jette rien, mais on leur donne une nouvelle vie. Je vous invite dans mon grenier malicieux pour une petite pause douceur. Alors poussez la porte, je vous attends.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité