Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier malicieux - les folies campagnardes de Sophie
23 juillet 2010

Flan de poireau au surimi au thermomix ou pas

La recette :

- 4 poireaux
- 20 batons de surimi
- 3 cs de crème fraîche 

- 3 oeufs
sel, poivre

Couper le vert des poireaux et ne garder que le blanc.
Laver les, coupez-les en rondelles
et faire  les cuire 10 mn à la vapeur.
Prélever la partie orange des bâtonnets de surimi,
 
réserver les pour la suite de la recette.
Dans le bol d'un robot, ou d’un thermomix , rassembler la chair du surimi,
 les poireaux, la crème fraîche, les oeufs.

Assaisonner de sel et de poivre.

Mixer afin d'obtenir une préparation homogène.
Dans les ramequins beurrés, disposer les feuilles de surimi
 espacées les unes des autres, côté orange contre les parois des moules.


Répartir la préparation dans les ramequins.

Lisser la surface et recouvrez-les de papier aluminium.
Faire cuire 15 mn à la vapeur ou au bain marie au four th 180 35/40 mn


Pour servir, démouler les flans en passant une lame à l'intérieur des ramequins. Retourner  les sur le plat de service et servir tiède

S6002897

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hey pas mal du tout :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 221 538
Publicité
Newsletter
Le grenier malicieux - les folies campagnardes de Sophie
  • J'aime chiner meubles et déco, restaurer, restyler, on ne jette rien, mais on leur donne une nouvelle vie. Je vous invite dans mon grenier malicieux pour une petite pause douceur. Alors poussez la porte, je vous attends.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité