Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier malicieux - les folies campagnardes de Sophie
4 mars 2012

En attendant les brocantes du dimanche...

Une ballade ce matin au barrage des Russes, non non je ne suis pas partie en Russie.  C'est pas très loin de chez nous.

Pour rappel j'habite dans l'Ain, c'est sur l'oignin qui est une rivière de l'Ain qu'on trouve ces ruines, c'est les ruines du barrage des Russes (pourquoi ce nom? je ne sais pas et personne ne sait me dire), ce barrage céda lors de sa mise en eau en 1917. Ce n'est pas très facile d'accès et pas très recommandé pour les enfants mais c'est magnifique.

barrage des russes

Le barrage n'est pas visible habituellement, mais le niveau d'eau n'est pas très elevé en ce moment, donc j'en ai profité pour le prendre en photo. Autour de ce barrage, il y a la forêt, des cascades, et une cascade encore était glacé. De merveilleux champignons d'arbres. Enfin une belle ballade.

P3040375

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une belle balade faite aussi, tout autour du lac de Samognat ! Que de souvenirs !Maintenant les enfants sont fans des gouilles !!!
Répondre
L
jolie ballade au grand air...<br /> <br /> bizzz
Répondre
E
Trés jolies tes photos.Nous aimons beaucoup nous ballader, mes malheureusement chez nous pas de cascades, simplement la fôrêt et des champs.<br /> <br /> La prochaine fois, n'oublies pas tes lunettes pour voir la pancarte...lol
Répondre
G
Très belles photos.<br /> <br /> Et j'adore le message de "Tanalie" disant que c'était noté que la pancarte :D
Répondre
T
Le barrage des Russes s'appelle ainsi car il a été construit par des prisonniers russes pendant la guerre, heu 14-18 je crois. Il y a une pancarte qui explique tout cela au niveau du barrage.<br /> <br /> Ceci dit tes photos sont belles et la ballade est superbe, il y a une belle randonnée à faire.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 221 624
Publicité
Newsletter
Le grenier malicieux - les folies campagnardes de Sophie
  • J'aime chiner meubles et déco, restaurer, restyler, on ne jette rien, mais on leur donne une nouvelle vie. Je vous invite dans mon grenier malicieux pour une petite pause douceur. Alors poussez la porte, je vous attends.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité