Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier malicieux - les folies campagnardes de Sophie
3 avril 2012

Que faire en avril?

Au jardin :   Les pucerons envahissent vos rosiers :  Déplacez le problème, Plantez des fèves à coté de vos rosiers. Les pucerons épargneront alors vos rosiers en envahissant les fèves. Une fois envahi coupez les et brûlez-les.

Sinon dans 10 litres d'eau, faire fondre 200 g de savon noir , et pulvérisez  aussi souvent que nécessaire sur les plantes envahies de pucerons.

A la maisonLes plantes vertes apprécient d'être arrosées de temps en temps avec les restes de vos infusions tièdes (pas plus d e32°), cela les fortifie.

Et bien sur, on fête pâques, on mange du chocolat...

paques

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci pour les conseils, je te souhaite de très belles fetes de Paques <br /> <br /> biz
Répondre
C
Merci pour les conseilles et passe de bonnes fêtes de Pâques. Corine
Répondre
T
Ah oui les pucerons aiment bien les rosiers ! Promis j'essaie !<br /> <br /> Par contre le chocolat, miam miam, mais tu aurais du donner un conseil pour guérir la crise de foie.....lol !<br /> <br /> Joyeuses Pâques !
Répondre
M
Pour le chocolat, pas de soucis on n'oubliera pas de manger du chocolat ! Ü<br /> <br /> Merci pour tes précieux conseils surtout de planter des fèves à côté des rosiers !
Répondre
E
Merci pour ces petits conseils, j'ai déja tenté la méthode avec le savon noir sur d'autres plantes, avec un peu de patience cela fonctionne.<br /> <br /> Je retiendrai qu'en Avril, il ne faut bas oublié les chocolats...d'ailleurs demain j'irai faire le plein en Belgique miam miam...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 221 624
Publicité
Newsletter
Le grenier malicieux - les folies campagnardes de Sophie
  • J'aime chiner meubles et déco, restaurer, restyler, on ne jette rien, mais on leur donne une nouvelle vie. Je vous invite dans mon grenier malicieux pour une petite pause douceur. Alors poussez la porte, je vous attends.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité