Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier malicieux - les folies campagnardes de Sophie
14 avril 2012

Pain cocotte au thermomix (ou pas)

Mes pains maison sont toujours réussis, mais j'ai voulu essayer une nouvelle façon de faire, et j'ai été agréablement surprise.

Pour faire ce pain, il vous faut :

300 gr d'eau,   20/25 gr de levure fraiche ou déshydratée,   500 gr farine,   2 cc à sel,    une cocotte en fonte ou pyrex, bref une casserole qui se ferme et qui passe au four

Préparation :

Mettre la levure et l'ea dans le  bol, et mélanger 1mm/37/V2,   Ajouter la farine et le sel et pétrir 3 mm/épi

Mettre la pate au repos 45 mn à 1 heure dans un plat fermé ou filmé. Ensuite chasser l'air de la pâte et reformer la boule, la déposer au fond de la cocotte sur du papier de cuisson et fariné. La grigner (faire les stries), saupoudrer d'un voile de farine et déposer le couvercle sur la cocotte.

Enfourner 1 h à 240° (départ four froid) - Sortir votre pain immédiatement et refroidir sur une grille.

P4140519

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ta recette, mon mari aime que le pain blanc alors pas facile de le faire. Belle soirée et bon week-end, ciao. Corine
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 221 486
Publicité
Newsletter
Le grenier malicieux - les folies campagnardes de Sophie
  • J'aime chiner meubles et déco, restaurer, restyler, on ne jette rien, mais on leur donne une nouvelle vie. Je vous invite dans mon grenier malicieux pour une petite pause douceur. Alors poussez la porte, je vous attends.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité