Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier malicieux - les folies campagnardes de Sophie
18 juin 2011

WEEK-END CONFITURES

Je profite de cette journée pluvieuse pour rester à l'intérieur et faires mes confitures :

J'ai ceuilli mes grosseilles hier , enfin une partie, et j'ai fait avec mon thermomix une confiture toute simple et rapide :


Nettoyer les groseilles rapidement sous l'eau froide
Mettre 1 kg de groseille dans le bol : 1mn30 VIT 9 , j'ai ajouter des fraises des bois que j'avais au jardin et un jus de citron
ensuite  ajouter 800g de sucre de confiture et mélanger   vit 4 (avec le gobelet pour les éclaboussures)
retirer le couvercle et tu cuis : 13 min, Vit 2 varoma
quand c'est à ébullition   programmer 7mn à 100° vit 2
Passer au tamis la préparation pour les petits grains s'il en reste.

PHOTO CONF

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adooooore!<br /> J'dois ramasser le mien aussi.<br /> J'ai fait de la confiture de fraises mais pas avec celles du jardin car j'en ai malheureusement pas assez!<br /> Bon WE.
Répondre
J
Tu as bien raison de faire tes confitures aujourd'hui,vu le temps pour moi aujourd'hui c'est alelier culinaire thermomix.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 221 667
Publicité
Newsletter
Le grenier malicieux - les folies campagnardes de Sophie
  • J'aime chiner meubles et déco, restaurer, restyler, on ne jette rien, mais on leur donne une nouvelle vie. Je vous invite dans mon grenier malicieux pour une petite pause douceur. Alors poussez la porte, je vous attends.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité