Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier malicieux - les folies campagnardes de Sophie
23 octobre 2011

petits chocolats maison

Dans une brocante, j'avais acheté un coffret tout neuf pour faire des petits chocolats, je me suis exercé en prenant une recette facile sur le livre qui est dans le coffret.

J'ai été contente du résultat, ils étaient très bons, et facile à faire

PA150185

La recette : Pour 30 chocolats - 150 gr de chocolat au lait (j'ai pris le pâtissier au lait), 100 gr de corn flakes

Râpez le chocolat le plus finement possible (j'ai fait au thermomix) afin qu'il fonde rapidement et de façon homogène. Vous pouvez utilisez les pastilles chocolats.

Mettez les 2/3 du chocolat dans une jatte, plasez celle ci au dessus d'une casserole d'eau bouillante, il ne faut pas que le fond touche la casserole. Laissez fondre tout doucement. 

Émiettez les céréales du bout des doigts. Remplissez les moules chocolats sur 3 ou 4mm de haut, et versez le reste du chocolat sur les céréales. Remuez délicatement celles ci pour bien les enrober. Remplissez le reste des moules avec le mélange céréales chocolat en tassant un peu.

Laissez durcir à température ambiante

Conseil : ces chocolats se conservent 3 ou 4 jours à température ambiante, ne pas les mettre au frigo car les céréales ramolliraient.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Miam miam !!!! par chez moi on appelle ça des roses des sables...
Répondre
E
Miam,miam, miam. Pour moi c'était cookies
Répondre
T
Mmmm qu'ils ont l'air bon !<br /> On les aurait bien goûté hier, mais je suis sur qu'il n'en restait plus !<br /> Tu me fileras des recettes ?<br /> Bon dimanche
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 221 740
Publicité
Newsletter
Le grenier malicieux - les folies campagnardes de Sophie
  • J'aime chiner meubles et déco, restaurer, restyler, on ne jette rien, mais on leur donne une nouvelle vie. Je vous invite dans mon grenier malicieux pour une petite pause douceur. Alors poussez la porte, je vous attends.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité