Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier malicieux - les folies campagnardes de Sophie
9 août 2013

Avant il était moche......

Depuis que nous sommes dans la maison, nous le supportons, mais là je pouvais plus, alors j'ai décidé de prendre les choses en main - (3 jours de boulot), je suis fière je l'ai fait toute seule de A à Z. Avant il était couleur bois-orange, les marches étaient recouvertes de parquet, je ne sais pas pourquoi l'ancien proprio les avaient cachées. Depuis que nous avons acheté la maison, nous n'avions pas eu le temps de nous en occuper. On avait tellement à faire

J'ai tout démonté et surprise, les marches étaient d'un joli bois et de bonne qualité, j'ai un peu modifié la teinte, et j'ai carrément repeint toute la balustrade. Par contre le seuil de l'escalier n'était pas du tout récupérable, j'ai mis quelques morceaux de parquets. Et pour cacher ces vilains compteurs, j'ai pour l'instant, mis un rideau, mais je ferai sûrement plus tard dans l'hiver un placard.

Il restera les murs à refaire, je pense le faire faire bientôt.

Voici les photos AVANT :

 

2013-08-091

Voici les photos APRES : j'ai utilisé une peinture argile et une cire terre et une autre patine blanche.

J'ai peint les contre marches pour ne laisser que le dessus de la marche, car la masse "bois" était trop importante.

 

2013-08-092

Je vous souhaite une excellente soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est drôle, cette similitude dans nos goûts. De mon côté, j'éprouve le même sentiment depuis qq années , j'ai envié de faire exactement la même chose, alors si tes pinceaux sont secs tu peux passer à la maison... Lol
Répondre
M
Quel charme ainsi revêtu de blanc !! <br /> <br /> Bien belle récompense après tant d' efforts !<br /> <br /> Bisou très frais<br /> <br /> Monica
Répondre
C
Beaucoup mieux , en effet , mais quel travail ... pour l'avoir fait il y a quelques années ... je sais que c'est dur ! <br /> <br /> bises <br /> <br /> Capucine
Répondre
A
Bravo j'adore j'aimerai bien le faire chez moi !!! C'est trop beau !
Répondre
T
Beau travail ! C est très joli et ça doit éclaircir ta pièce. C est bien , tu est courageuse.<br /> <br /> Bisous bon week end
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 221 624
Publicité
Newsletter
Le grenier malicieux - les folies campagnardes de Sophie
  • J'aime chiner meubles et déco, restaurer, restyler, on ne jette rien, mais on leur donne une nouvelle vie. Je vous invite dans mon grenier malicieux pour une petite pause douceur. Alors poussez la porte, je vous attends.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité