Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier malicieux - les folies campagnardes de Sophie
13 octobre 2013

Mousse de pommes meringuée

Cuisiner les légumes du jardin et les fruits du verger, c'est un plaisir et surtout une merveille pour le palais. Mais j'essaie de ne pas abuser des bonnes choses, alors je suis toujours à la recherche de recettes légères.

bloggif_523582575130eLa recette (au thermomix ou à adapter si vous n'en avez pas) : pour 6 ramequins 

600 gr de pommes pelées et epépinées, 30 gr de farine, 50 gr sucre, 1 oeuf, 300 gr de lait 1/2 ecrémé, 3 blanc d'oeufs, 40 gr sucre glace.

Préchauffer le four à 200 °, mettre les pommes dans le bol du thermomix et mixer 10 sec, vit 3, puis chauffer 10mn/100°/vit3, répartir la compote avec morceaux dans les ramequins,

Mettre la farine dans le bol, le sucre , l'oeuf, le lait, chauffer 7mn/90°/vit4. Ajouter cette crème patissière sur les pommes.

Fouettez ferme, les blancs d'oeufs et le sucre glace, ajouter cette dernière couche dans les ramequins et enfourner  7 minutes, la meringue doit colorer légèrement. Vous pouvez déguster cette mousse tiède ou froide.

35204427_p

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Surprenant, c'est pas dit que je ne le fasse pas ceci, bisous bonne soirée
Répondre
T
Elle m'a l'air délicieuse ta mousse de pommes .<br /> <br /> Belle fin d'après midi!
Répondre
S
Mais ça a l'air fort gourmand... !!!
Répondre
S
Miam, miam, des pommes, de la crème pâtissière et de la meringue! Recette à essayer!<br /> <br /> Bise
Répondre
M
Merci pour cette recette ! Cela a l'air délicieux !<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 221 624
Publicité
Newsletter
Le grenier malicieux - les folies campagnardes de Sophie
  • J'aime chiner meubles et déco, restaurer, restyler, on ne jette rien, mais on leur donne une nouvelle vie. Je vous invite dans mon grenier malicieux pour une petite pause douceur. Alors poussez la porte, je vous attends.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité