Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier malicieux - les folies campagnardes de Sophie
30 décembre 2010

Velouté de poireaux

Pour préparer les repas à venir, voici la recette du velouté aux poireaux que j'ai fait ce soir : il est très bon, meilleur qu'il n'y parait

Velouté de poireaux (recette thermomix) :

1 oignon
2 poireaux (ou 200 g de poireaux surgelés en rondelles)
2 pommes de terre
30 g de beurre
500 g d'eau environ
1/2 cc de gros sel
Poivre

Introduire l'oignon dans le bol avec le beurre.
Régler 3 min à 80° VIT 4.

Introduire dans le bol les pommes de terre coupées en morceaux et les poireaux.
Mixer 6 sec VIT 3,5. Les couvrir avec 250 g d 'eau, saler, poivrer.
Régler 9 min à 100° VIT 4.

A l'arrêt de la minuterie, mixer 20 sec à VIT Turbo puis ajouter 300 g d'eau (doser l 'eau selon le velouté que vous aimez)
Régler 10 min à 100° VIT 1.

Conseil Thermomix :
Quand on utilise des produits surgelés, il faut compter 3 à 4 min supplémentaires de cuisson.


S6003249

Publicité
Publicité
Commentaires
G
MMh j'suis en période soupe le soir aussi et la tienne me donne envie! J'la mets de côté car je n'ai pas de recettes et fait au pif. T'as qu'à voir hier c'était courgettes, poivrons verts et champignons (des restes de légumes quoi!!).<br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 221 624
Publicité
Newsletter
Le grenier malicieux - les folies campagnardes de Sophie
  • J'aime chiner meubles et déco, restaurer, restyler, on ne jette rien, mais on leur donne une nouvelle vie. Je vous invite dans mon grenier malicieux pour une petite pause douceur. Alors poussez la porte, je vous attends.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité