Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier malicieux - les folies campagnardes de Sophie
8 juin 2011

La Brioche

Voici la recette de la brioche que nous avons fait en formation :

Pour une grosse brioche + 6 petites :

Ingrédients :

FARINE T45 - 500 grammes, 10 grammes de sel, 75 gr de sucre, 20 grammes de levure de boulanger, 6 oeufs, 20 gr de rhum ou fleur d'oranger, et 250 gr de beurre (on peut réduire un peu pour se donner bonne conscience)

Pétrir à la main ou au robot tous les ingrédients sauf le beurre jusqu'à ce que la pate soit élastique et se décolle de la cuve du robot.

Ajouter ensuite le beurre froid en petits morceaux puis pétrir à nouveau jusqu'à ce qu'il soit totalement disparu.

Vous pouvez mettre des pralines ou pépites de chocolat... à ce moment là.

Laisser reposer la pâte 1/2 heure à température ambiante, couvrir le saladier d'un film, puis la mettre au frigo quelques heures.

Façonner les brioches de la forme désirée et laisser gonfler dans votre four à 35 ° pendant une heure et demi environ, ou une nuit à température ambiante, dorer avec un oeuf entier.

Cuire à 160° environ 20 minutes, vérifier à la couleur.

S6003523S6003525

S6003527S6003530

S6003534__

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ouha elles sont belles<br /> j'ai essayé une fois carrément foirée ma brioche!!!grrrrr<br /> biz sonia<br /> j'aime bcp la musique d'ambiance de ton blog
Répondre
G
Très appétissant tout ça, je vais essayer ta recette la prochaine fois.Bonne journée. Ghislaine
Répondre
P
bon ! ben, on va dire comme d'hab maintenant !!! c'est beau, c'est bien et c'est certainement très bon !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 221 667
Publicité
Newsletter
Le grenier malicieux - les folies campagnardes de Sophie
  • J'aime chiner meubles et déco, restaurer, restyler, on ne jette rien, mais on leur donne une nouvelle vie. Je vous invite dans mon grenier malicieux pour une petite pause douceur. Alors poussez la porte, je vous attends.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité