Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier malicieux - les folies campagnardes de Sophie
3 septembre 2011

Une journée presque Mortelle

Samedi 27/08/2011 - Mes parents ont faillit perdre leurs deux filles (ma soeur, et moi même).

Nuit de vendredi à samedi : gros orage      -       Samedi matin 8H30 - Envoi SMS à ma soeur (impossible de l'appeler, son mari travaille de nuit), message "appelles moi"

Elle m'appelle, elle aurait du faire son rôle de grande soeur, en me disant, noooon on y va pas, tu as vu le temps?? il pleuvait. Mais elle m'a dit oui oui, on y va......   ou?????

Ben à notre journée Canoé bien sur : Nous étions en retard, pour gagner du temps, me voilà sur le chemin à pieds avec mes sacs à sa rencontre, elle arrive avec son fils. Elle m'annonce qu'elle n'a pas pris de serviettes de toilette, donc demi tour, on file chez moi... voilà comment j'ai perdu le temps gagné à pieds.

Arrivée sur les lieux de la location, nous montâmes dans un canoë cassé, donc déménagement, nous étions les 2 dans un, et mon neveu avait pris un canoë une place, j'ai compris après pourquoi...

Beaucoup de courant, pas de soleil, dès les 5 premières minutes, mon neveu nous a semé, il y aurait peu avoir des radars sur la rivière, on ne risquait rien,tellement qu'on avançait pas, même qu'on arrivait à tourner en rond, nous goutâmes aux bords de la rivière, au béton des ponts (on a faillit faire tomber l'autoroute), des fous rire qui nous empechaient d'avancer, et les premières ampoules, nous avions 22 kilomètres à faire, dès les premiers 50 mètres,nous étions fatigués, faut dire qu'avec les fous rire, nos abdos dégustaient.

Après quelques 100 mètres, toujours beaucoup de courants, et première averse de pluie.

Nous sommes resté bloqués au milieu de l'eau, Ma soeur toujours courageuse, mets un pieds à l'eau à un endroit ou elle avait un peu pieds, mais une jambe dans l'eau et une jambe sur l'embarcation , elle fit le grand écart, l'embarcation partit dans le courant, l'ejecta dans l'eau, et je me vis m'éloignée de ma soeur, elle était seule au milieu de l'eau, moi dans mon bateau, il pleuvait, il caillait, je ne pouvais la laisser là, étant donné qu'il y avait beaucoup de courant, impossible pour moi de ramener le canoë vers elle, j'eu une idée, je saute à l'eau en tenant le canoë par une ficelle, pensant nagé et ramené le canoë vers elle, mais le courant tellement puissant m'empechait de la rejoindre et de tirer le canoë, donc nous nous sommes laissé porté par le courant, et nous nous rejoignîmes sur le bord tant bien que mal.

Mon neveu en attendant continuait son chemin. Trempés, frigorifiées, nous continuâmes en silence, enfin en claquant les dents. La pluie s'est ensuite enfin arrêtée.

Après plusieurs heures de navigation avec autant d'embuches, nous nous sommes accrochées ou emmêlées à un gros arbres au milieu de la rivière, nous étions bloquées, nouveau fou rire, ensuite rire jaune, ma soeur décide de sauter à l'eau (c'était sa journée, je ne réfléchis pas, j'agis) , il faut dire qu' on n'arrivait pas à se décrocher, mais il y avait trop de courant , elle est partie en arrière les bras en l'air avec le courant comme dans les films, elle s'accroche à une branche, je lui tiens la main (elle me crie dessus, que je la fais couler, moi qui pensait la sauver)

Et mauvaise idée de ma part, je m'approche d'elle, tombe à l'eau ou saute, je ne sais plus, je pars dans le courant, je lâche ma pagaie,

Vous connaissez Mary Poppins, quand elle est accrochée et que son corps s'envole, c'est nous dans le courant, et c'est pas la peine de penser qu'on exagère, je vous assure que c'est vrai. Accroché avec les bras et les jambes en l'air.  Impossible de remonter sur le canoë, enfin épuisés, nous appercumes 3 autres canoë avec 3 couples et ils se sont arrêtés pour nous aider, j'ai réussi à grimper sur un arbre et ils ont porté, tiré ma soeur, nous n'étions pas fière, limite de la honte, plus loin sur un bord, un homme secouait ma pagaie qu'il avait récupérer. Un des hommes a dut sauter à l'eau dans le courant pour décrocher notre canoë, et il a vraiment souffert pour nous sortir de la.

Le reste des 22 km s'est passé plus ou moins "calmement"

Pendant une semaine , je n'ai pas pu me mettre en jupe, car mes jambes étaient noires d'hematomes, ecorchées dans tous les sens. En tout cas la jeunesse est arrivée bien avant nous, et ne s'est même pas douté, qu'il a faillit nous perdre.

 

imagesCA4LS4IA

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ha j'te jure vous être trop mortelles!<br /> Quelle incroyable descente.<br /> J'imagine ta soeur blasée qui saute dans l'eau et toi en train de la sauv... heu noyer!<br /> <br /> J'ai aussi des bleus malgré le superbe temps du lendemain :D<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Ben... ma pauvre, quelle journée !!!!!!! On rigole à te lire mais toi tu n'as pas dû rigoler !!!!!
Répondre
T
PS: on a surtout bien rigolé aussi !!!
Répondre
T
Ahahahah!!!!<br /> Que de souvenirs!!!<br /> Trop drôle !!!<br /> Bon, d'accord j'avoue, il y a eu un moment de panique, mais en y repensant je pense que l'on ne risquait peut-être pas grand chose. En tout cas cela laisse des traces ( courbatures, bleus aux jambes...). Je nous revoie encore, surtout lorsque tu me tenais et que je voulais que tu me lâche...<br /> Même si j'ai juré de ne plus refaire de canoë, je suis sure que la prochaine fois que l'on me propose une sortie de ce genre , j'y retourne!<br /> Je t'aime très fort ma petite soeur.<br /> Gros bisous
Répondre
G
Non mais franchement! fallait me demander... les activités physiques, c'est le mal!<br /> Mais sérieusement, ça craint ton histoire. Là où tu as loué, on ne t'a pas dit que c'était dangereux et personne ne vous a accompagné?<br /> Heureusement, tout se termine bien!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 221 722
Publicité
Newsletter
Le grenier malicieux - les folies campagnardes de Sophie
  • J'aime chiner meubles et déco, restaurer, restyler, on ne jette rien, mais on leur donne une nouvelle vie. Je vous invite dans mon grenier malicieux pour une petite pause douceur. Alors poussez la porte, je vous attends.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité