30 décembre 2010

Velouté de poireaux

Pour préparer les repas à venir, voici la recette du velouté aux poireaux que j'ai fait ce soir : il est très bon, meilleur qu'il n'y parait

Velouté de poireaux (recette thermomix) :

1 oignon
2 poireaux (ou 200 g de poireaux surgelés en rondelles)
2 pommes de terre
30 g de beurre
500 g d'eau environ
1/2 cc de gros sel
Poivre

Introduire l'oignon dans le bol avec le beurre.
Régler 3 min à 80° VIT 4.

Introduire dans le bol les pommes de terre coupées en morceaux et les poireaux.
Mixer 6 sec VIT 3,5. Les couvrir avec 250 g d 'eau, saler, poivrer.
Régler 9 min à 100° VIT 4.

A l'arrêt de la minuterie, mixer 20 sec à VIT Turbo puis ajouter 300 g d'eau (doser l 'eau selon le velouté que vous aimez)
Régler 10 min à 100° VIT 1.

Conseil Thermomix :
Quand on utilise des produits surgelés, il faut compter 3 à 4 min supplémentaires de cuisson.


S6003249

Posté par sophie0212 à 19:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


24 décembre 2010

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année,

Je pense tout particulièrement aux gens seuls,

Pour nous ce soir, nous serons seuls (à deux), mais nous aimons passer le réveillon comme celà, demain, nous serons chez mes parents et dimanche chez mes beaux parents,

Ce n'est pas parce qu'on est seulement les deux, qu'on ne se fera pas un merveilleux petit repas, et une jolie petite table (un peu plus simple que si on avait eu du monde, mais jolie quand même)

S6003240

S6003242

Posté par sophie0212 à 18:49 - Commentaires [4] - Permalien [#]

14 décembre 2010

Pour faire sa bannière de blog

Aide pour faire une bannière

Avec  photofiltre
Créer un nouveau document 1000 X 150

Copier une photo, et la coller dans photofiltre.
La mettre aux bonnes dimensions

La coller sur la bannière, et pas a coté

Valider le collage

(Avec power point, mettre dimensions 35.28 et 5.29 car ils parlent de cm)

Posté par sophie0212 à 06:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

12 décembre 2010

Mes gagnantes

Maintenant qu'elles ont reçu leurs cadeaux surprises, voici les photos des colis que  graine de Cactus et Josie ont reçus pour le jeu des poupées :

S6003206

Posté par sophie0212 à 08:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

08 décembre 2010

Félicitations à GAELLE

Je voulais rendre hommage à Gaëlle, elle a bossé comme une folle pendant toute une année tout en élevant ses enfants, en tenant son blog, sa maison, en étant sympa avec ses voisins (nous), elle s'investit dans tout ce qu'elle peut,

Toujours souriante, de bonne humeur,

Et bien aujourd'hui, elle a eu ses exams (cours pris avec le CNED et je sais que les cours par correspondance, c'est pas évident de s'y tenir), en plus elle a une mention..

Ma Galoupette, je suis fière de toi, et je te souhaite de t'épanouir autant que moi dans le job que tu vas bientôt trouver, je suis sûre.

Je ne te propose pas que l'on fête cela avec du champagne, ce n'est pas mon ami en ce moment, mais on pourra trinquer avec un verre d'eau de Napt ou eau gazeuse.

Peut-être que ton cher et tendre va vouloir t'offrir un cadeau pour te récompenser, un thermomix pour une femme qui devra se rendre disponible pour le travail qu'elle va trouver, c'est l'objet essentiel pour les femmes qui travaillent, ahhhh il faut que je lui dise...

Posté par sophie0212 à 07:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Suite et fin de mes 40 ans,

La fête est finie, mes organes vitaux sont fatigués, je tourne à l'eau plate et gazeuse, vois la fin de mes cadeaux qui ne sont pas faciles à photographier, alors je vais essayer de vous montrer cela, ma cousine et sa petite famille m'a offert un livre d'or que je ferai signer à mes invités pour garder des souvenirs, je trouve que c'est une idée extraordinaire, j'ai donc pleins de messages dedans pour mon anniversaire, c'est trop sympa, et comme j'ai un chéri qui aime me faire des petits mots doux, je lui ai dit que les plus importants devront être dedans. Son premier est d'ailleurs très touchant.

Et puis ma soeur m'a offert un super joli collier Murano, j'adore.

Ma voisine Francette m'a offert ses 2 petits chats qui ont pris place sur ma cheminée, et son mari m'a tourné un pied de lampe, vous ne le verrez pas ici, car il n'a pas encore son chapeau, je vous le montrerai dans quelques jours. J'espère que je n'ai oublié personne, tout le monde m'a bien gâté, ahhhhhhh mais si j'oublie le principal, vous vous rappelez , celui qui me fait un repas au chandelle sur du papier cadeau.... à chaque fois que j'ai ouvert un cadeau, il me disait "ohhh heureusement que je ne t'ai rien acheté, car je pensais t'offrir la même chose....), finalement il m'offre un week-end en Haute Savoie, et je m'achèterai avec son argent TOUT CE QUE JE VEUX...... Ben c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde, je vous le dit.

Et puis la petite anecdote de la soirée, quand j'étais petite, j'avais un gâteau d'anniversaire préféré qui se faisait dans une seule pâtisserie près de chez nous, ma maman et ma soeur (je crois que c'est une idée de la crotte) est allé me le faire refaire exprès pour moi... C'est un japonais bien écoeurant.

S6003211S6003210S6003180S6003205S6003181

Posté par sophie0212 à 06:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

03 décembre 2010

Décorations de Noël

Cette année, je ne ferai pas de sapin, apparemment on ne fera aucun repas chez nous, et puis nous sommes en travaux, donc je n'ai pas la place actuellement pour remettre mon grand sapin, donc je mets de la déco de Noël un peu partout.

S6003170S6003171S6003169

S6003174S6003176S6003172

Posté par sophie0212 à 18:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Encore un

Je ne sais pas quand ça s'arrêtera, mais en attendant je profite, et je suis trop trop gâtée,

Voici celui de mon amie Michèle, elle connaît mon goût pour les bains, je crois que je vais aller m'en faire couler un d'ailleurs,

Après qu'on se soit poussées dans la neige (voitures coincées), elle a traversé le village à pied pour m'apporter mon cadeau, elle est gentille hein?

S6003168

Posté par sophie0212 à 17:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

FANTASME

Voici le roi de mes fantasmes, non non, ce n'est pas mon zom, et pas Brad Pitt non plus, non non maman pas Johnny Halliday (c'est le tiens celui là)

C'est mon conscrit, et voici sa photo, demain soir, il va flatter mon palais, je vais le déguster, je vais le boire avec des gens proches qui apprécient, et si ils viennent pas, et bien, je crois qu'on le boira à 2. Comme ça je suis sûre qu'ils vont affronter la neige. J'ai toujours dit que je le boirai à 40 ans, je crois que c'est le moment, j'ai bien longtemps hésité à le boire, et puis je me suis dit, soir je me fais enterrer avec  ou je le partage avec les gens que j'aime, et bien ils ont de la chance de m'avoir je vous le dit.

S6003166  S6003167

Posté par sophie0212 à 15:15 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Suite des cadeaux

Je suis gâtée, je suis gâtée, voici encore des cadeaux :

De mes parents, un sac texier ROUGE (j'adore le rouge), avec son porte monnaie

S6003152S6003149

De ma chère Gaëlle, (qui aurait pu mieux choisir le jeu, j'ai perdu pfff), bon ben je vais prendre un bon bain parfumé

S6003158

De Dominique, mon assistante, et amie, un joli bracelet :

S6003157

Et ma soeurette adorée, un joli bouquet de fleur, au fait crotte (j'aime bien l'appeler crotte (c'est joli hein... hihihihi) ,  elle s'appelle Nathalie, et avec maman quand on était petite, on aimait bien l'embeter en l'appelant crotnalie (c'est entre nous 3), bon alors crotte, pas trop dur le travail hier, moi je suis arrivée à 14 heures avec cernes et pomettes bien rouges, j'ai eu des remarques des zozos qui m'ont acheté les bouteilles)

S6003159

Et vous allez me dire, mais ou est le cadeau de son  cher et tendre, ben moi aussi je me dis la même chose... hier soir quand je suis rentré, j'avais un petit repas aux chandelles, avec un petit cadeau sur la table, (mais en fait c'était celui de Gaëlle, il m'a dit : "j'ai pensé que tu penserai que c'était le miens", heureusement Gaëlle que tu m'avais mis un mail, car il nous aurait bien eu. J'avais un petit mot tendre de sa part et il y avait une flêche pour tourner la carte, alors j'ai tourné, et il était noté "cadeau différé", oui mais différé à QUAND?????

Bon nous avons mangé (il faut que je vous dise, qu'il n'a pas trouvé de chemins de table ou nappes, alors en guise de chemin de table, il a mis du papier cadeau, j'avais bien envie de prendre un fou rire, c'est la première fois que je mangeai sur du papier cadeau.. était ce pour cela que je n'avais pas de cadeau, peut-être qu'il n'en avait plus assez pour le plier??

A la fin du repas, il me dit "tu as encore faim", je lui dit, oh non je vais me réserver pour le dessert (je suis trop trop gourmande), il me dit : beeeeennnnnnbeeeeennnnnn, j'ai pas pensé à en acheter un.

Mais qu'est ce que j'ai fait au bon dieu moiiiiiimoiiiiii. JE VEUX MON GATOOOOOOOOOGATOOOOOOOOO ET MON KDOOOOOOOOOOOKDOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!

BOUUUHHH, ben moi je crois que demain soir j'arrête l'alcooooooolll, j'ai encore une soirée samedi prochain, donc déja entre les deux samedis, ça sera légumes verts, et eau plate ou un petit excès d'eau pétillante, et après samedi prochain, j'arrête jusqu'à Noël, sinon je vais pas tenir le coup, c'est ça avoir 40 ans, 2 fois 20 ans, mais 2 fois plus longtemps pour récupérer, 2 fois plus de rides, 2 fois plus de kdo aussi heinnn????? (il y en a un qui comprendra ce que je veux dire, je suis sure, mais faut il encore qu'il lise mon blog..... c'est une autre affaire.

Posté par sophie0212 à 06:40 - Commentaires [6] - Permalien [#]