24 avril 2011

Tarte framboises

Envie d'un dessert avec des fruits (et pas de chocolat, malgré ce jour de Pâques) :

S6003466

La recette :

Pour 6 personne(s)
1 pâte sablée (moi je l'ai faite), 3 oeufs, 150 g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé,

3 oeufs, 8 cl de rhum (facultatif) 125 g de poudre d'amandes, 20 cl de crème ,2 poignées d'amandes effilées, 350 g de framboises

 

Préchauffer le four à 200°C (Th 6/7).
 
Préparer l'appareil : battre les oeufs en omelette, y ajouter le sucre en poudre, le sucre vanillé, l'arôme amande, le rhum, en mélangeant bien à chaque ajout.
Incorporer la poudre d'amandes, puis finir avec la crème liquide.
 

Etaler la pâte sablée dans un moule à tarte, piquer le fond avec une fourchette, puis répartir les framboises. Mettre la crème préparée dessus
Répartir sur le dessus une poignée d'amandes effilées, et enfourner pour 30 minutes.

 
Répartir ensuite la deuxième poignée d'amandes effilées sur le dessus, et remettre au four pour 5 à 10 minutes (à surveiller, pour que les amandes dorent).
Attendre que la tarte soit complètement refroidie pour la démouler

Bonnes Pâques... images_oeuf

Posté par sophie0212 à 11:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


23 avril 2011

Brick champignons et légumes

Bricks de légumes et champignons de Paris,

J'ai fait tout simplement revenir des champignons et des petits légumes (me restant de la veille) dans un peu d'huile d'olive, j'ai assaisonné, ajouté un peu de roquefort, de la crème,

J'ai humecté mes feuilles de bricks, je les ai farcis, et attachés en petites aumonières

S6003465

Posté par sophie0212 à 19:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

22 avril 2011

Ma chine de dimanche

Non seulement j'ai vendu, mais j'ai acheté dimanche, et je n'ai pas pensé à vous montré mes petites trouvailles :

Tout d'abord, un joli coffret avec 6 petites salières en cristal :

S6003454S6003455

S6003459S6003460

Une casserole idéale pour 2 et toute neuve, encore emaballée. Et puis ce ravissant coffret.

S6003461S6003462

Posté par sophie0212 à 19:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

18 avril 2011

Ma brocante

Hier on a bien rigolé. Tout a démarré quand ma cousine a débarqué hier matin à la maison à 4H20, je n'étais pas prête. Je me dépêche, je prépare ma salade, je la range et on part, à la sortie du village, je m'apperçois que j'ai oublié un objet que je voulais absolument vendre, je fais demi-tour, je me gare avec mon gros camion au début de la petite rue qui va chez moi, (pour éviter de réveiller tout le village et surtout pour éviter de faire un créneau avec mon camion), je cours jusque chez moi, je reviens dans le camion, le coffre ne s'ouvrant pas , je vais chercher la clé dans le camion, et là, je klaxonne (pas fait exprès), on a rit, moi qui ne voulait réveiller personne, raté, surtout que le village est petit, mais bon ils dorment bien mes voisins, je pense.

Après une heure de route tranquille, nous arrivons, nous nous garons, nous nous dégarons (merci les organisateurs), enfin, on se pose, d'un seul coup, je pense à ma salade verte, et je m'apperçois que je n'ai pris aucun couvert, pas de fourchettes.... encore un fou rire. 

Avec notre chance, on s'est retrouvé en face de personnes assez ...., enfin je ne sais comment vous expliquer, le genre de personnes qui vous donne des migraines, si nous, pour rire,on disait qu'on allait prendre une bouteille de rosé, eux 4 sont venus avec leurs cubis. Nous, nous n'avions amené qu'une bouteille de badoit et une eau plate (pour les mauvaises langues)

Et ils (ils + elles) ont bu, bu bu... mon dieu, rien que de voir ça, ça me donnait la nausée. Enfin, je passe les détails, pour ne pas paraitre malhonnêtes. On a suivi leur péripéties tout l'après-midi et on a bien ri. Pas racontable sur le blog, mais incroyable.

La vente a été moyenne, on vends tous les deux ans, et je c'est la première fois que je fais moins de 100 euros. On a tellement ri, que tout compte fait, on a passé une bonne journée et comme dirait Valé, on s'est déconnecté de la réalité, mais avec tout ce qu'on a entendu et vu, je pense qu'on pourrait faire un scenar pour un film...

 

Posté par sophie0212 à 19:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

16 avril 2011

Demain, je vends à la brocante de Montrevel en Bresse

Et oui , je dois encore vider mes placards, malgré que je le fais bien toutes les années, mais comme on est entrain de refaire le salon et que je change toute la déco et bien, je dois me débarrasser des choses qui ne me plaisent plus ou qui ne seront plus dans ma future ambiance,

Donc avec ma cousine Valérie, on a décider de remplir un gros camion qu'on nous a prété, on fait cela tous les deux ans environ, et puis malgré tout, on se fait un bon petit pécule qui me sert personnellement pour mes petits plaisirs (brocante (on vide et on remplit, je sais), etc... ou alors pour se payer un petit week-end.

Alors n"hésitez pas pour celles qui sont proches, vous nous reconnaitrez, en principe, on a une bouteille de rosé (même pas vrai), j'ai dit qu'on se ferait un petit rosé-pamplemousse en rentrant le soir c'est tout..

Non trève de plaisanterie, nous on nous reconnait, car notre stand est le plus bordélique qui soit, on en a partout, voir photos sur mon blog de la dernière brocante,

Je prendrai des photos, j'espère qu'on passera une belle journée.

Bon week-end       imagesCAPF5N0F       untitled 

Posté par sophie0212 à 11:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


08 avril 2011

Envie de douceurs, de soleil

Quelles beau printemps nous avons, j'espère que ça durera.

Moi j'ai envie de fleurs et en attendant que celles du jardin soient à cueillir, je m'offre un bouquet de tulipes (mes fleurs préférées) toutes les semaines, la semaine dernière, elles étaient bordeaux, cette semaine violettes.

Le week-end dernier, j'ai fait le ménage de printemps, et j'ai commencé à préparer une brocante ou je vais vendre avec ma cousine, je pense qu'on passera une belle journée, et qu'on fera de la place dans les placards pour pouvoir à nouveau les remplir....

Ce week-end, on va mettre le plancher de notre salon (3 semaines qu'on reporte), je pense que je ferai sûrement une brocante dimanche. Et puis j'essaierai de sortir mon vélo. J'ai promis à la fille de 11 ans de mes amis de partir avec elle en vélo, alors je vais tenir ma promesse.

Donc un beau week-end qui s'annonce, et ma soeur viendra manger demain, alors je vais réfléchir à mon repas. Vous retrouverez les photos de ce qui sera mangeable sur mon blog.

En attendant bon week-end.

S6003430S6003431

 

Posté par sophie0212 à 15:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

06 mars 2011

Avancé ou standard??

J'hésite à passer mon blog en mode avancé, il est comment le votre?

Et je ne sais pas si réellement ça va m'apporter quelque chose et si je vais pas me noyer...

Alors j'ai besoin de votre avis...

 

Posté par sophie0212 à 18:56 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Tarte au chocolat et mascarpone

Préparation : 20 mn
Cuisson : 10 mn

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 1 pate sablée - 200 g de chocolat pâtissier - 250 g de mascarpone - 3 blancs d'oeuf - 80 g de sucre ou educlcorant - 1 cc café soluble - 1 pincée de sel - chocolat en poudre

 


Préparation :
Étaler la pâte dans un moule à tarte, la piquer à l'aide d'une fourchette et la faire cuire à blanc pendant 10 mn.
Faire fondre le chocolat dans un peu de lait (ou de l'eau), ajouter la moitié du mascarpone et le café.
Lorsque la pâte est cuite, étaler la ganache dessus et mettre au frais 1 h.
Monter les blancs en neige puis incorporer le reste de mascarpone ainsi que le sucre et étaler sur la ganache.
Saupoudrer de chocolat

 

 

tarte_fondante_choco_mascarpone

 

 

Posté par sophie0212 à 11:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

05 mars 2011

Aujourd'hui dans ma cuisine,

TAJINE

Agneau coupée en morceaux
quelques pruneaux ou abricots secs, raisins secs
quelques amandes entières
quelques pignons de pins
3 oignons hachés
1 ou 2 gousses d'ail râpées
3 cuillères soupe miel
1 cuillère de Ras Hanout
4 cuil. à soupe d'huile d'olive

Quelques tomates séchées, courgettes, carottes et olives noires, pois chiches et haricots rouges en boite.

Dans un tajine, mettre 4 cuillères soupe huile olive, faire chauffer, et faire revenir la viande. Recouvrir d'eau, et fermer le couvercle, faire cuire 1/4 d'heure, et ajouter les légumes, et tous les autres ingrédients. Faire cuire une bonne heure.

attention, mon plat est grand, pour un plat plus petit, il faut sûrement réduire un peu le temps.

S6003409S6003410

 


 

Posté par sophie0212 à 16:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

27 février 2011

Macarons roses

Suite à ma tarte amandine, il me restait 3 blancs d'oeufs, paf, je les mets dans mon thermomix et j'ai fait des coques pour macarons, ces coques seront mises au congélateur (pas le temps de faire la garniture), je les ressortirai et les fournirai selon mon envie du moment (crème praline, ou fraises, framboises..)

coque

 

Posté par sophie0212 à 16:43 - Commentaires [6] - Permalien [#]