Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier malicieux - les folies campagnardes de Sophie
4 octobre 2011

Brocante + puces de la couturière

Ce dimanche, je n'ai pas trop trouvé mon bonheur,

A la brocante, j'ai trouvé ce petit cadre et cette petite luge en bois décoré pour Noël.

PA020161

PA020162

PA020164

Aux puces de la couturière, j'ai trouvé des coupons de tissus , et mon ruban noir. C'était super, et ça donne vraiment envie de se remettre aux activités coutures, point  de croix et tricot.

Publicité
Publicité
30 octobre 2011

Envie de vous souhaiter une bonne soirée

Etant donné que j'avais une bouteille à finir  et que je suis seule, Monsieur s'amuse dehors avec ses chiens, donc il a loupé le service.

Je me suis servie ce dernier verre, mais non il en reste encore...... mais bon, la bouteille est ouverte....

Je partage avec vous ce moment, je me sens un peu moins seule, et j'ai un peu moins honte. Vous remarquerez qu'il n' y a pas de gâteaux apéritifs, pour me donner bonne conscience.

Bonne soirée à vous.

hortensia

4 mars 2012

En attendant les brocantes du dimanche...

Une ballade ce matin au barrage des Russes, non non je ne suis pas partie en Russie.  C'est pas très loin de chez nous.

Pour rappel j'habite dans l'Ain, c'est sur l'oignin qui est une rivière de l'Ain qu'on trouve ces ruines, c'est les ruines du barrage des Russes (pourquoi ce nom? je ne sais pas et personne ne sait me dire), ce barrage céda lors de sa mise en eau en 1917. Ce n'est pas très facile d'accès et pas très recommandé pour les enfants mais c'est magnifique.

barrage des russes

Le barrage n'est pas visible habituellement, mais le niveau d'eau n'est pas très elevé en ce moment, donc j'en ai profité pour le prendre en photo. Autour de ce barrage, il y a la forêt, des cascades, et une cascade encore était glacé. De merveilleux champignons d'arbres. Enfin une belle ballade.

P3040375

 

 

3 septembre 2011

Une journée presque Mortelle

Samedi 27/08/2011 - Mes parents ont faillit perdre leurs deux filles (ma soeur, et moi même).

Nuit de vendredi à samedi : gros orage      -       Samedi matin 8H30 - Envoi SMS à ma soeur (impossible de l'appeler, son mari travaille de nuit), message "appelles moi"

Elle m'appelle, elle aurait du faire son rôle de grande soeur, en me disant, noooon on y va pas, tu as vu le temps?? il pleuvait. Mais elle m'a dit oui oui, on y va......   ou?????

Ben à notre journée Canoé bien sur : Nous étions en retard, pour gagner du temps, me voilà sur le chemin à pieds avec mes sacs à sa rencontre, elle arrive avec son fils. Elle m'annonce qu'elle n'a pas pris de serviettes de toilette, donc demi tour, on file chez moi... voilà comment j'ai perdu le temps gagné à pieds.

Arrivée sur les lieux de la location, nous montâmes dans un canoë cassé, donc déménagement, nous étions les 2 dans un, et mon neveu avait pris un canoë une place, j'ai compris après pourquoi...

Beaucoup de courant, pas de soleil, dès les 5 premières minutes, mon neveu nous a semé, il y aurait peu avoir des radars sur la rivière, on ne risquait rien,tellement qu'on avançait pas, même qu'on arrivait à tourner en rond, nous goutâmes aux bords de la rivière, au béton des ponts (on a faillit faire tomber l'autoroute), des fous rire qui nous empechaient d'avancer, et les premières ampoules, nous avions 22 kilomètres à faire, dès les premiers 50 mètres,nous étions fatigués, faut dire qu'avec les fous rire, nos abdos dégustaient.

Après quelques 100 mètres, toujours beaucoup de courants, et première averse de pluie.

Nous sommes resté bloqués au milieu de l'eau, Ma soeur toujours courageuse, mets un pieds à l'eau à un endroit ou elle avait un peu pieds, mais une jambe dans l'eau et une jambe sur l'embarcation , elle fit le grand écart, l'embarcation partit dans le courant, l'ejecta dans l'eau, et je me vis m'éloignée de ma soeur, elle était seule au milieu de l'eau, moi dans mon bateau, il pleuvait, il caillait, je ne pouvais la laisser là, étant donné qu'il y avait beaucoup de courant, impossible pour moi de ramener le canoë vers elle, j'eu une idée, je saute à l'eau en tenant le canoë par une ficelle, pensant nagé et ramené le canoë vers elle, mais le courant tellement puissant m'empechait de la rejoindre et de tirer le canoë, donc nous nous sommes laissé porté par le courant, et nous nous rejoignîmes sur le bord tant bien que mal.

Mon neveu en attendant continuait son chemin. Trempés, frigorifiées, nous continuâmes en silence, enfin en claquant les dents. La pluie s'est ensuite enfin arrêtée.

Après plusieurs heures de navigation avec autant d'embuches, nous nous sommes accrochées ou emmêlées à un gros arbres au milieu de la rivière, nous étions bloquées, nouveau fou rire, ensuite rire jaune, ma soeur décide de sauter à l'eau (c'était sa journée, je ne réfléchis pas, j'agis) , il faut dire qu' on n'arrivait pas à se décrocher, mais il y avait trop de courant , elle est partie en arrière les bras en l'air avec le courant comme dans les films, elle s'accroche à une branche, je lui tiens la main (elle me crie dessus, que je la fais couler, moi qui pensait la sauver)

Et mauvaise idée de ma part, je m'approche d'elle, tombe à l'eau ou saute, je ne sais plus, je pars dans le courant, je lâche ma pagaie,

Vous connaissez Mary Poppins, quand elle est accrochée et que son corps s'envole, c'est nous dans le courant, et c'est pas la peine de penser qu'on exagère, je vous assure que c'est vrai. Accroché avec les bras et les jambes en l'air.  Impossible de remonter sur le canoë, enfin épuisés, nous appercumes 3 autres canoë avec 3 couples et ils se sont arrêtés pour nous aider, j'ai réussi à grimper sur un arbre et ils ont porté, tiré ma soeur, nous n'étions pas fière, limite de la honte, plus loin sur un bord, un homme secouait ma pagaie qu'il avait récupérer. Un des hommes a dut sauter à l'eau dans le courant pour décrocher notre canoë, et il a vraiment souffert pour nous sortir de la.

Le reste des 22 km s'est passé plus ou moins "calmement"

Pendant une semaine , je n'ai pas pu me mettre en jupe, car mes jambes étaient noires d'hematomes, ecorchées dans tous les sens. En tout cas la jeunesse est arrivée bien avant nous, et ne s'est même pas douté, qu'il a faillit nous perdre.

 

imagesCA4LS4IA

14 avril 2012

Pain cocotte au thermomix (ou pas)

Mes pains maison sont toujours réussis, mais j'ai voulu essayer une nouvelle façon de faire, et j'ai été agréablement surprise.

Pour faire ce pain, il vous faut :

300 gr d'eau,   20/25 gr de levure fraiche ou déshydratée,   500 gr farine,   2 cc à sel,    une cocotte en fonte ou pyrex, bref une casserole qui se ferme et qui passe au four

Préparation :

Mettre la levure et l'ea dans le  bol, et mélanger 1mm/37/V2,   Ajouter la farine et le sel et pétrir 3 mm/épi

Mettre la pate au repos 45 mn à 1 heure dans un plat fermé ou filmé. Ensuite chasser l'air de la pâte et reformer la boule, la déposer au fond de la cocotte sur du papier de cuisson et fariné. La grigner (faire les stries), saupoudrer d'un voile de farine et déposer le couvercle sur la cocotte.

Enfourner 1 h à 240° (départ four froid) - Sortir votre pain immédiatement et refroidir sur une grille.

P4140519

 

Publicité
Publicité
29 avril 2012

QUE FAIRE EN MAI....

Dans le jardin :

* Les fleurs prédisent le temps :  Les fleurs de liseron et de pissenlit se ferment dans la journée si la pluie approche, les fleurs de laitues elles, s'ouvrent pour mieux recueillir l'eau.

* Le 3 mai à la Ste Croix - Semez vos courges

* Le muguet : une belle légende raconte que la blancheur, la fragilité et le délicat du parfum en ont fait un symbole de pureté, et que le muguet pousserait de part et d'autres aux portes du paradis, ses clochettes tinteraient à chaque fois qu'une belle âme pure y entrerait.

* Gare aux Saint de Glace : entre les 11 et 13 mai  : ne pas mettre les fleurs qui craignent le gel avant ces fameuses dates ou alors les protéger la nuit.

* Ne jetez pas les cosses de petits-pois, ils font d'excellents potages et sont idéales pour allumer le feu de cheminée.

* Nettoyer vos pots avant rempotage avec de l'eau de javel pour détruire les parasites et les champignons.

A la maison :

* Utilisez l'eau de javel pour désinfecter votre frigo tous les 15 jours (1 cs de javel dans 1 l d'eau), mais attention l'eau de javel ne lave pas, elle désinfecte, désodorise.

* Vous pouvez nettoyer l'étain avec un mélange de 2 cs d'eau de javel et un blanc d'oeuf monté en neige. Etalez avec une brosse souple, laissez secher et frottez avec un chiffon doux imprégné de vaseline, polissez avec un chiffon propre.

La sauge - c'est une plante sacrée des romains qui sauve.

* Pour les cheveux mous - faire macérer pendant 8 jours 50 gr de feuilles de sauge dans 1/2 l de vinaigre de cidre, filtrer avec une mousseline.

* La sauge se conserve quelques jours au réfrigérateur, et se congèle très bien, séchée elle se conserve sans grande perte de saveur pendant un an.

* En infusion elle est digestive et tonique,, elle agit  sur la transpiration excessive, elle est recommandée pour les déprimés et les surmenés.

* Pour stopper un rhume à son début, faites infuser 3 feuilles de sauge dans une tasse de lait bouillant pendant 5 mn.

muguet2

 

 

 

8 mai 2012

Séance de RE RE RE LOOKING

AVANT - Au moment de l'achat...

S6002430

Ensuite elles sont devenues grises patinées avec des nouveaux boutons de tiroirs et portes.........

S6002469

Et puis marre du gris, alors elles sont devenues blanches, et finalement je n'étais pas contente du résultat, car j'avais envie de couleurs, donc je les ai patinés en rose grisé blanc, comment vous dire un mélange bien à moi. Vous ne verrez peut-être pas bien le résultat de la couleur, mais je suis satisfaite.

2012-05-08

 

 

 

12 mai 2012

Je macarone...

Pour les 18 ans du fils à ma cousine, il m'a été demandé de faire des macarons, j'ai commencé à préparer ceux aux citron, que je mets au congélateur,

Pour la recette des coques,  vous pourrez allez dans la catégorie "dans ma cuisine. 

Par contre pour la ganache citron,  il faut : 1 feuille de gélatine fondue dans l'eau ou bien de l'agar agar . Faire bouillir 62 gr de citron pressé et 70 gr de jaune d'oeuf, 1 oeuf, 35 gr de sucre, ensuite ajouter 50 gr de beurre, ajouter la gélatine essorée et mélanger avec un fouet, laissez refroidir avant de fournir les coques macarons.

P5120546

20 mai 2012

Un moment dans le jardin

En ce moment,  je désherbe, je coupe, je taille, je plante et regarde pousser les fleurs et  la mauvaise herbe, alors je recommence......

Un moment de partage, j'avais déniché ce salon de jardin dans une toute petite brocante, attention, c'est un "vrai" ancien salon de jardin, et pas un en tôle légère qu'on trouve aujourd'hui un peu partout, je l'ai acheté 30€.

Je l'ai mis à coté du jardin potager, pour partager un moment avec mon jardinier préféré.

P5190571

 Je partage aussi avec vous le beau bouquet de ce qu'on appelle "boule de neige" chez nous.  

P5190565

Et puis enfin, j'ai terminé les macarons pour l'anniversaire du fils à ma cousine, je les ai congelés et les sortirai le jour de la fête, j'en ai fait 120 en tout (30 au citron, 30 à la pistache 30 à la framboise et 30 au chocolat) 

P5200579

P5200580

Voilà un week-end bien rempli, Je vous souhaite une bonne semaine,

30 mai 2012

Des anniversaires à la pelle

Ce mois de mai aura été le mois des anniversaires dans la famille, et j'oublie pas non plus les anniversaires de mariage.

Mais demain c'est aussi l'anniversaire de mon blog, il a 2 ans demain, et même si je ne post pas beaucoup, je prends toujours beaucoup de plaisir à lire les messages que vous me laissez, je remercie aussi les personnes silencieuses.

Je tiens aussi à souhaiter bonne chance à mon beau frère qui va subir une opération en fin de semaine, on pense fort à lui.

bisous2

 

15 avril 2012

Cupcakes pistaches (au thermomix ou pas)

Ingrédients (pour 12 gateaux)

Pour la pâte : 2 oeufs,  125g de sucre, 125g de farine , levure chimique, 125g de beurre fondu
125g de pistaches non salées ou rincées mixés  ou en poudre  

Pour  le glaçage:170g de sucre glace, 1c pate pistache, 110g de beurre, colorant alimentaire vert (option)

 Préparation :

Pour la pâte : (12 cupcakes)
préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier ou dans votre bol thermomix : battre ensemble les oeufs et le sucre avec un fouet Ajouter petit à petit le beurre en continuant de battre. puis incorporer la farine et les pistache en mélangeant doucement. Lorsque la pâte est homogène, remplir les petits moules à mi-hauteur et enfourner pendant environ 15mn. Sortir du four, attendre 10mn puis laisser refroidir sur une grille..

Pour le glaçage :
Battre ensemble, le sucre, le beurre mou et le colorant. si le mélange et trop solide on peut rajouter du lait. A l'aide d'une poche à douille appliquer sur les cupcakes, vous pouvez ajouter des vermicelles ou tout autres petits décors...

2012-04-151

12 août 2012

Brocante en Bresse (Ain)

Coucou les Copinautes,

J'ai fait 3 brocantes ce matin, voici tout ce que j'ai trouvé.

J'ai du pain sur la planche, car tout sera transformé, peint,  patiné....

J'ai trouvé ces lanternes que je vais repeindre et pendre dans les différents endroits ou arbres du jardin.

P8120866

Des moules à gateaux qui me serviront de bougeoirs pour cet hiver.

P8120867

Un pied de lampe :

P8120868

Et puis ce lustre :

P8120872

Voilà, je vais commencer par peindre les lanternes; afin de les mettre en scène dans mon jardin rapidement.

 

5 juin 2010

La butte

Nous sommes entrain de fleurir une butte, avant c'était du gros n'importe quoi, des cailloux, des briques de verres (et oui, merci à l'ancien proprio), on a fait une remorque de brique de verre pour la dechetterie, il y en avait partout.

Notre butte commence à être bien fleurie, voici les photos, mais c'est pas encore finie

S6002697S6002696

6 juin 2010

THERMOMIX

Vous connaissez?

Un peu cher, mais qu'est ce que c'est bien. Depuis que je l'ai, j'ai vidé mes placards des vieux appareils, lui il fait tout, alors besoin de rien d'autres, un gain de place important, un plaisir retrouvé à cuisiner. J'ADORE

Si vous êtes dans l'Ain et que vous souhaitez voir ce que c'est,je peux faire un atelier, c'est sympa, et ça permets de faire connaissance et sans engagement d'achats, ma soeur est démonstratrice, je lui fait un peu de pub, NORMAL

Voici la bête

S6002757

8 juin 2010

hop hop

Je suis rentrée du travail à midi (ça m'arrive rarement, car je travaille à 18 km de chez moi), et j'ai enlevé tout le parquet du salon, donc j'ai bien avancé, j'ai eu le temps de manger, et de mettre à jour mon blog, je suis pleine d'énergie en ce moment.

J'ai envie aussi que les travaux ne durent pas trop longtemps, et que mon zoom ne soit pas seul à bosser (gentille non)

Il va falloir maintenant enlever le PVC des murs et le polystyrène au plafond, je vous rassure c'est l'ancien proprio qui a fait ça, c'est pas nous, on a de bons goûts nous..

S6002763

20 juin 2010

Meringues

Pour de bonnes meringues (recette prise sur le blog de la casanière):

Des blancs d'oeufs (perso, j'en ai pris 3) pour 4 grosses meringues

Le double de leur poids en sucre

On bat en neige, (pour moi le "on", c'est thermomix

et on fait cuire à 100° pendant une heure, voir plus  chaleur tournante,

Voici une photo de mes meringues, je vais m'améliorer, la prochaine fois, j'essaie de faire des petites meringues, bien brillantes

S6002780

27 juin 2010

Même pas peur

S6002811S6002812

Ca fait deux wweek-ends que nous cassons tout,  pour rappel nous refaisons notre salle de bain, toilettes et salon.

Le plafond était bas, nous pensions ne pas pouvoir faire autre chose, car l'ancien proprio qui avait essayé de retaper cette maison, a tellement tout mal fait, que quelques fois il est difficile de reprendre derrière, à notre grande suprise nous pourrons faire ces pièces mansardée. Nous l'avons fait dans notre chambre, c'est quand même très joli.

En tant que bonne "arpette", c'est comme ça que Monsieur m'appelle quand nous bricolons, il casse le mur et je ramasse (figurez vous qu'il y en a des heures de ramassage).

Mais j'ai eu l'honneur de pouvoir casser le plafond (c'etait de la frisette toujorus collé par celui qui nous a vendu la maison) et puis de défaire ce qui avait après les murs,

Aujourd'hui, nous cassons une autre partie de mur, et peut-être le carrelage si nos muscles nous suivent.

La semaine prochaine, nous devrions commencer à reconstruire.

20 juin 2010

Gateau à la mousse de fraise (type charlotte)

J'ai tellement de fraises dans le jardin que je les mets à toutes les sauces,

Etant donné qu'il me restait quelques biscuits à la cuillère mais pas assez pour faire une vrai charlotte, j'ai fait ce gateau, c'était vraiment délicieux et très gouteux

Voici la recette

Pour le sirop

100 g de sucre en poudre  + 300 grammes eau
30 g d'alcool de fruits , (Kirsch)

Pour la mousse aux fruits
450 g de fruits , rouges
6 feuilles de gélatine
400 g de crème fleurette , à 35 %
60 g de sucre en poudre
½ jus de citron , (15 à 20 g)
1 moule , à charlotte (à bords hauts)

Préparation

Mettre à dissoudre à l'avance dans un bol, l'eau et le sucre pour le sirop.
Préparer la mousse aux fruits : mettre dans un bol d'eau froide, les feuilles de gélatine, préalablement découpées en quatre.
Mettre dans le bol du Thermomix le sucre, 50 g d'eau et le jus de citron et régler 5 mn à température Varoma, vitesse 1.
Egoutter les feuilles de gélatine ramollies, les ajouter dans le bol et mixer 1 mn à vitesse 3.
Ajouter les fruits rouges et mixer 30 sec vitesse 6. Verser dans un saladier.
Bien laver le bol et le refroidir à l’eau froide.
Mettre la crème fleurette dans le bol et mixer 50 sec à vitesse 3. Incorporer délicatement à la préparation aux fruits et réserver au frais.
Réaliser le sirop qui servira à imbiber les biscuits. Mettre dans le bol, 200 g d’eau et le sucre dissous préparés au préalable et régler 5 mn à température Varoma, vitesse 1.
Ajouter l'alcool et mixer 10 sec à vitesse 2. Verser dans une assiette creuse et laisser refroidir un peu.
Garnir le moule  légèrement beurré avec les biscuits : imbiber les biscuits un par un dans le sirop (compter une dizaine de secondes) et en tapisser les parois et le fond du moule.
Emplir le moule garni de biscuits avec la mousse aux fruits et terminer par une couche de biscuits imbibés.
Mettre au réfrigérateur au minimum 12 heures.

S6002784

25 juillet 2010

Gateau léger au fromage blanc et cerises (Thermomix ou pas)

Ingrédients:
- 500 g de fromage blanc (j'ai pris du 0% a la vanille, c'est ce que j'avais dans mon frigo)
- 25 g de farine
- 25 g de maïzena
- 75 g de sucre
- 3 oeufs
- cerises dénoyautées (ou autres fruits)

Préparation:
Mettre tous les ingrédients sauf les cerises dans le bol du TM et mixer
30 sec / Vit 4.
Verser dans un moule beurré et fariné et disposer les cerises sur le dessus. Cuire 40 mn à 180 °c.
Démouler froid
.

Petite explication pour la photo, nous avions tellement envie de gouter, que j'en ai oublier de prendre la photo, au départ c'etait un gros coeur, voila ce qui en reste, je l'ai trouvé excellent, mon homme aussi d'ailleurs.

S6002900

6 juin 2010

lustre

Je vais essayer de faire un lustre pour mon petit voisin , sa maman m'a demandé, d'ailleurs je vous invite à aller sur son blog "de tracas en créas - il est en liens. Ben ça sera mon premier lustre, je n'ai fait que des lampes jusqu'à présent, je ne sais pas comment je vais m'y prendre, et surtout comment je vais le faire, on verra, suivant l'inspiration.

J'ai trouvé le tissu, c'est déja pas mal

S6002753

31 octobre 2010

la fin du jardin

Voila, il a fallut cuisiner les "dernières tomates" et les dernières courgettes (fait il y a deux semaines) j'ai fait des litres de coulis que j'ai congelé, des tomates farcies congelées, et de la soupe de courgette que j'ai aussi congelé. Je suis très occupée par mon job, je fais beaucoup d'heures, donc je me facilite la vie pour le soir.

S6003049S6003050S6003051S6003052

Il faut dire que j'ai un thermomix, pour les soupes et les coulis, je laisse faire mon robot chéri, et moi je fais autre chose.

5 juin 2010

Le jardin, les fleurs

Nous passons beaucoup de temps à embellir le terrain. Mon homme fait aussi un jardin potager, moi je suis seulement de corvée de désherbage, je dois suivre les recommandations de Monsieur, il parait que je ne suis pas douée pour faire pousser les légumes, alors je me contente de la déco du jardin, des fleurs... Mais encore là, il a plus la main verte que moi, mais je suis novice. pfff...

S6002676 S6002678S6002682S6002677

8 novembre 2010

Menu invités

Hier , j'avais des invités, donc, j'ai cuisiné hier matin, sachant que je gagne un temps infini avec mon thermomix, car d'habitude, j'aurai passé 2 jours,

Voici mon menu, bien entendu TOUT est fait maison, heu sauf le vin... et sauf la tarte amenée par une de mes invitée de marque.

Apéritif fruité avec ses amuses gueules

J'ai mixé des pèches et des cerises au sirop avec du sucre que j'ai fait cuire un peu, et je les ai mis au fond des verres ensuite, j'ai ajouté du crément, c'était assez joli,

Pour accompagner, j'ai fait des palmiers aux anchois et d'autres aux lardons comté (nous sommes dans la région du compté

Entrée :

Délice de foie au riesling (recette thermomix)

Faire tremper les foies dans de l'eau salée 1/2 heure

Faire cuire 250 grammes de foie de canard (de préférence) dans 150 gr de riesling et 5 grains de poivre et 1/4 de feuille de laurier et faire cuire 8 mn à 80 ° vitesse 1

Vérifier la cuisson, et prolonger un peu si nécessaire, égoutter les foies,ôter le laurier

Remettre le tout dans le bol avec 180 gr de beurre coupé en morceaux, 1CS de cognac , 1C1/2 de sel, 3 pincées de poivre, mixer 50 sec vitesse 10, garnir une terrine, mettre au frais, et déguster mini 2 heures après, j'appellerai cette recette "foies gras du pauvre", car elle s'en approche

Repas

Blanquette de lotte, moules et crevettes et son coeur de riz - la recette est un peu longue, si quelqu'un la désire, je l'envoie par mail (la lotte peut-être remplacée par du poisson blanc)

Fromage

J'ai pris des fromages de chèvre que j'ai coupé en deux, et j'ai mis de la confiture à l'intérieur

Dessert

Vacherin praliné (recette thermomix) (pour 6 personnes)

Broyer 2 grosses meringues en morceaux, mettre au fond des emportes pièces,

Battre 4 blancs en neige ferme, réserver

Mixer 80 gr de sucre et 20 gr de sucre vanillé Vitesse 9, 10 secondes, insérer le fouet, ajouter les jaunes d'oeufs et faire blanchir 1 mn, Vitesse 4

Verser ensuite 250 gr de crème et fouetter 3 mn vitesse 4, le mélange doit être mousseux

Incorporer les blancs,

Sur les meringues, mettre un fine couche de pralin, le mélange, et pour finir une fine couche de pralin;

Tarte poupoune (amenée par mon invitée), c'est un fond de tarte sablée, avec de la chantilly, des framboises et dessus, du sucre brulé (enfin comme les crèmes brulées, super bon

Vous remarquerez qu'il n'y a pas de photos, j'avais pourtant donné une mission à mes invités, c'était de me faire penser à prendre les photos, mais, ils se sont jetés sur leurs assiettes, et je n'ai pas pu prendre mes photos,

A défaut des photos de mes plats; je poste une photo de ma table, simple mais au coin de la cheminée

S6003079

30 mai 2010

Week end bricolage

Quelle joie, ce week-end, j'ai bricolé et fait que des choses que j'aime. Hier, j'ai jardiné, et entretenu mon petit coin "mare", il y a quelques années, j'ai creusé un coin de mon jardin, et fait une petite marre, planté des fleurs, mis une petite fontaine, qui n'est pas encore sur les photos, c'est mon havre de paix, j'aime me détendre à entretenir ce petit coin

S6002631

Et puis ce matin, faute de brocante, il pleuvait vraiment trop, j'ai fouillé dans mon stock, et j'ai décidé de faire une petite lampe pour ma petite voisine, en plus sa maman m'avait donné cette chute de  tissu, alors je trouvait sympa de lui en faire une lampe. Le pied est un pied de bougeoir  en forme de fleurs en laiton trouvé à 1 euros en brocante, le chapeau est fait de mes mains, j'ai electrisé le tout

S6002670

13 novembre 2010

Mes poupées - JEU

Hier en me promenant sur des blogs, j'ai vu des anciennes poupées et je me suis mise à penser aux miennes.

Et comme je ne me sépare pas des choses qui me tiennent à coeur, et ben je les ai encore toutes, enfin je crois.

J'ai toujours plus aimé les poupées bébés que les barbies, trop superficielles pour moi, je pense, malgré qu'on y a joué des heures chez mes cousines.

Alors, j'ai sorti de la malle mes poupées pour vous les présenter, désolé, elles n'ont pas eu le temps de passer chez le coiffeur, et puis je me suis dit, pourquoi pas faire un jeu, alors tirage au sort de la  personne qui me présentera une de ses poupées d'enfance et bien cette personne gagnera cette petite boite garnie de surprises. Il faudra que cette personne soit abonnée à ma newsletter.

Tirage au sort le 2 décembre (jour de mon anniversaire)

S6003116

Alors à vos greniers :

S6003109S6003111S6003101

S6003104S6003105S6003102

S6003103S6003104S6003106

Pour le lapin je crois que j' l'ai eu à ma naissance, donc il a avoir 40 ansS6003112

S6003107

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Visiteurs
Depuis la création 221 816
Publicité
Newsletter
Le grenier malicieux - les folies campagnardes de Sophie
  • J'aime chiner meubles et déco, restaurer, restyler, on ne jette rien, mais on leur donne une nouvelle vie. Je vous invite dans mon grenier malicieux pour une petite pause douceur. Alors poussez la porte, je vous attends.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité